Rencontre avec l'assocation "les Indivisibles"(Français sans commentaires)

Publié le par Edwige Langevin

Le mois dernier, je suis allée à la rencontre des membres de l'Association "Les Indivisibles", que j'avais découverte grâce à un ami et dont le message m'avait touché. Jeune et manipulant avec habileté les médias, cette association traque avec humour mais détermination les clichés ethno-raciaux et le racisme latent dans les discours politiques et médiatiques mais aussi dans la vie courante.Impressionnée par l'originalité de leur démarche et le professionnalisme de leurs supports visuels (bd, video, presse), j'ai voulu en savoir plus.

J'ai donc contacté Rokhaya Diallo, la Présidente et Noria Belgherri, la secrétaire générale et ai découvert qu'outre nos âges et nos origines métissées, elles partageaient avec moi cet objectif de lutter contre les discriminations. Si ils ne sont pas issus du milieu politique, avec leur devise "français sans commentaires", les indivisibles militent d'ailleurs pour une France fière de sa diversité.

J'ai expliqué mon parcours et présenté l'association, dont l'objectif large de défense de l'égalité sous toutes ses formes recouvre les missions de leur association. Nous n'avons pas encore fixé les termes précis d une collaboration mais les objectifs des 2 asso convergent . C est pourquoi je vous invite à visiter le site http://www.lesindivisibles.fr/  et vous tiendrai informé de l actualité de cette association.

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'était un réel plaisir pour nous de te rencontrer!<br /> Ta démarche originale visant à lutter contre tous les mécanismes de discriminations nous touche particulièrement, nous espérons que trouver des passerelles pour que tous-tes président-e-s et Les Indivisibles mènent des actions communes :-)
Répondre